© 2017  CESP

DESIGN BOUVERET-BRICE.COM

Textes Jean ERCEAU

Crédit Photo  Stock Photography ikophotos www.fotosearch.fr

Deklofenak / michaelpuche / mandygodbehear

 Système 
 (Ex : digestif) 

L’organisme vivant

vit à tous les niveaux de granularité

Le vivant est décrit à partir de cellules qui s’assemblent en tissus pour former des organes qui eux-mêmes s’organisent en systèmes pour former un organisme.

A chaque niveau, chaque élément sait quelle est sa fonction, ce qu’il doit faire et comment il doit le faire parce qu’il est informé par le niveau inférieur.

Ainsi, à chaque niveau du développement du vivant, dûment informée, la fonction crée puis maintient l’efficacité fonctionnelle de l’organe en sa structure.

Au sein d’un même niveau de granularité et entre ces niveaux, les informations sont véhiculées par des ondes qui se propagent dans le même milieu : l’eau.

Les ondes c’est la vie, l’eau véhicule la vie. Sans boire, l’humain meurt en deux ou trois jours ; sans manger, il meurt en deux ou trois semaines.

Certaines de ces ondes sont captées par des appareils technologiquement adaptés. D’autres ne peuvent encore être captées que par le vivant lui-même, et ce par empathie. C’est le cas des humains et des grands mammifères marins comme la baleine et le dauphin.

En descendant l’échelle des dimensions jusqu’à celle de la cellule, la connaissance des phénomènes s’appuie sur la physique déterministe classique.

 

Mais, pour les molécules, les atomes et les particules, il faut abandonner cette physique et les mathématiques associées.

 

Il faut changer de logique et adopter une approche quantique, non déterministe qui rend compte des phénomènes en termes de probabilités, avec des résultats souvent contre intuitifs qui prennent notre raison au dépourvu.

En Symbionie®, les ondes sont captées « au vivant » par empathie, sans utiliser ni les mathématiques, ni la physique, ni aucun appareil quelconque.

 

Par contre, les informations sont interprétées, au niveau de conscience requis, par référence.

  • d’une part aux connaissances les plus actuelles concernant l’humain

 

  • et d’autre part, aux connaissances traditionnelles des humains, en terme de santé et de maladies.

 
 

La Symbionie® est une pratique naturelle, éthique et économique,

 

Naturelle car elle n’est pas intrusive.

Retrouver la santé

Éthique car elle respecte l’humain dans sa globalité et ses spécificités.

Économique car elle ne propose aucun produits médicamenteux ou autres.

La Symbionie® peut se pratiquer sans connaitre la langue du patient.