© 2017  CESP

DESIGN BOUVERET-BRICE.COM

Textes Jean ERCEAU

Crédit Photo  Stock Photography ikophotos www.fotosearch.fr

Deklofenak / michaelpuche / mandygodbehear

La Psychonomie est la discipline scientifique concernant l'étude des phénomènes de conscience, notamment ceux qui donnent au vivant une autonomie d'expression à la fois physique, psychique, émotionnel, cognitive et sociale

La Symbionie® est une

pratique de santé en Psychonomie

Le CESP,  Centre Européen de recherche et d'enseignement pour la pratique de santé en Psychonomie à été fondé M. Claude-Yves PELSY et le Professeur Pierre CORNILLOT, ancien Doyen de Faculté de Médecine de Paris Nord.

La Symbionie a été crée par M. Claude-Yves PELSY praticien de santé en Psychonomie, Ostéopathe, Heilpraktiker,

formé à la Microkinésithérapie, à l'Homéopathie Uniciste, à la Sinobilogie (M.T.C)

 

la Symbionie® 

La Symbionie® se pratique suivant une méthode de soin manuelle douce qui, sans manipulation ni massage, considère l’être humain dans sa globalité physique, psychique et émotionnelle.

 

Sans se substituer à un suivi médical, la Symbionie® contribue à rétablir et conserver l’harmonie et l’équilibre du corps.

 

Tout être vivant naît, vit et meurt dans un environnement plus ou moins hostile. Il préserve naturellement son équilibre interne car il est conçu pour répondre ou s’adapter aux situations rencontrées. Chaque être vivant possède une force de régulation et d’auto‐guérison naturelle permettant de maintenir cet équilibre.

 

L’organisme devient défaillant et vulnérable lorsqu’il est sollicité au‐delà de ses limites par des traumatismes physiques et émotionnels. Trop de stress, de pollution, d’alimentation déséquilibrée, et l’organisme subit infections, dysfonctionnement, etc.

 

La Symbionie permet au corps de retrouver ses capacités d’auto-guérison qui auraient pu être perdues ou bloquées lors du traumatisme.

 

Pour Qui ?

 

Pour Quoi ?

 

Comment ?

 

La séance de soins

 

Entre médecine conventionnelle

et médecines alternatives

la Symbionie® se positionne en médecine complémentaire et coopérative.

Note :

les mutuelles sont de plus en plus nombreuses à rembourser, au moins en partie, les consultations.

AXXA, Groupama, Malakoff Mederic, Adrea, GAN, La Mondiale, Swiss Life, Allianz, MMA, liste non exhaustive, complément par info@psychonomie.com